« Loin de nous inviter à des voyages au-delà de notre réalité, l’objectif de la transe est, au contraire, de nous ramener dans notre corps, loin de notre égo et des histoires qu’il se raconte, afin de se reconnecter en profondeur à qui l’on est. C’est un travail basé sur la musique et des inductions variées afin d’aider le corps à entrer dans un espace de transformation … »

« Âme de sorcière » Odile Chabrillac

 

La danse et la création au cœur des ressentis.

Une démarche intuitive et créative

Les propositions d’Artranse vous permettront de cheminer vers une meilleure connaissance de vous-même afin de développer votre potentiel et votre autonomie.

Les stimulations se font par le biais des sens et de divers médiateurs « artistiques ». C’est une démarche psychocorporelle créée à partir de plusieurs outils : le corps, le mouvement, la voix, la verbalisation, la musique, les sons thérapeutiques, les bruitages, le graphisme, le photolangage, la relaxation, la visualisation … ces médiateurs sont utilisés en fonction des besoins et attentes des participants.

Des mises en situation impliquent l’expression de Soi et permettent d’utiliser son ressenti corporel et émotionnel pour mieux comprendre son fonctionnement ici et maintenant.

Très sensible à l’esthétique et à l’harmonie, je veille à créer une atmosphère douce, accueillante, chaleureuse, permettant un contenant sécuritaire où les prises de conscience, le plaisir des sens et la beauté sont utilisés comme moyen pour nourrir et faire grandir la partie saine de l’individu et activer son processus d’auto-guérison.

 

Focus personnalité : en quête de sens ….

Être au plus proche de mon essence, voilà ce qui a guidé mon engagement professionnel. J’ai vécu d’un « métier passion » durant une quinzaine d’année. Par ce biais, j’ai pu expérimenter beaucoup d’envies artistiques, mes divers partenariats (arts plastiques, musique, théâtre, danse urbaine …) m’ont nourri et m’ont permis de réaliser à quel point l’Art est un puissant outil de médiation et d’expression de Soi. En parallèle, je me suis formée à la psychothérapie corporelle et à la danse thérapie. Mes pratiques personnelles (yoga, taïchi, chi gong, massages énergétiques, méditation…) sont venues enrichir ma vision de l’humain, apportant une touche « sacrée » au vivant …. révélant une unité entre le corps et esprit.

Plus tard, par attrait, je me suis engagée dans la formation professionnelle et dans la fonction de coach en évolution professionnelle : permettre aux personnes de trouver un projet professionnel qui corresponde à leur individualité voilà ce qui motive ma démarche.

Je suis intimement convaincue que chacun porte en Soi, les clefs de son épanouissement personnel. Dans mes différentes approches, je ne suis qu’une révélatrice de talents… parfois la route est longue et sinueuse mais même dans les moments de doute, il ne faut pas oublier que « les avions décollent toujours face au vent » (H. Ford) ….

Je continue comme vous, mon travail personnel, nous pourrons faire un bout de chemin ensemble si vous en avez envie … hors des sentiers battus, loin des conventions …. nous nous amuserons, nous danserons, nous créerons, nous nous poserons … pour déjouer les pièges du mental et avoir une vision plus juste de nous-même, au plus près de notre essence.

Ma créativité et mon inspiration vous promettent un voyage riche en couleur, mon humanité vous accompagnera avec bienveillance … alors prêt pour l’aventure ? 

 

NAT ARTRANSE

06 25 55 54 93 

  • Facebook

Nous suivre

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle

​© 2023 par Sun Yoga. Créé avec Wix.com